Antonin Labossière

Antonin Labossière est diplômé de l’école d’architecture de l’Université de Montréal depuis l’an 2000 et diplômé à la Maîtrise en études urbaines de l’Institut national de recherche scientifique (INRS) depuis l’an 2012. Il est également membre de l’Ordre des Architectes du Québec depuis 2009 et a obtenu sa certification LEED la même année. Avec 14 années d’expérience à son actif, Antonin a œuvré depuis son arrivée dans la firme comme chargé de projet principal pour plusieurs mandats.

Devenu associé en 2011, Antonin Labossière supervise la réalisation de projets de plus en plus complexes tout en s’assurant de la qualité du résultat final. La satisfaction du client et l’originalité des projets sont ses sources de motivations. Ainsi, il a été directement impliqué dans l’achèvement de plus de 200 projets d’architecture, petits et grands, au cours des cinq dernières années.

Grâce à son leadership incomparable, Antonin Labossière réussit à coordonner d’une main de maître une équipe de travail qui atteint maintenant près de 40 personnes pour tous les aspects de conception architecturale et pour la coordination de la surveillance de chantier. Sa méthode de travail implique une grande autonomie et une liberté accordée aux chargés de projet qu’il supervise, permettant d’apporter des idées et des approches nouvelles sur la table à dessin. Il répond aux enjeux particuliers par la communication et une transparence totale. Jonglant avec les relations avec les clients , les ingénieurs, les chargés de projet et les intervenants municipaux, Antonin Labossière a une capacité naturelle pour rassembler.

Véritable passionné d’urbanisme et de design urbain, Antonin Labossière n’hésite pas à s’investir dans la réalisation de projets porteurs et innovants. Impliqué sur son comité consultatif en urbanisme local, il a le désir d’améliorer la qualité de vie des résidents de son quartier par l’architecture et le design urbain de qualité.

Architecte, Associé
P.A. LEED