Études volumétriques sur des terrains visés par le droit de préemption dans Ville-Marie

Présentation du projet

Cette étude volumétrique fait suite à l’inventaire produit en 2021. L’inventaire visait à faire une évaluation préliminaire du potentiel de tous les lots assujettis au droit de préemption dans l’arrondissement de Ville-Marie, à des fins de construction de logements sociaux. En second lieu, l’étude volumétrique précise cette réflexion en se concentrant particulièrement sur 24 de ces lots, afin d’évaluer plus précisément l’implantation des projets de logements sociaux et leurs potentiels.


Cette étude a pour objectif d’outiller le milieu pour la réalisation de projets et pour l’identification de possibilités foncières à court, moyen et long terme sur le territoire de Ville-Marie. Le partage de cet outil permet d’outiller toutes les parties prenantes contribuant à la création de logements sociaux sur le territoire de l’arrondissement, qu’il s’agisse de tables de quartier, de groupes porteurs de projets, de groupes de ressources techniques (GRT) ou des autorités publiques, afin de coordonner leurs actions et orienter leurs efforts de mobilisation.

Année de réalisation
2022
Description
Études volumétriques sur des terrains visés par le droit de préemption dans Ville-Marie produites pour le Comité logement Ville-Marie et la Table de quartier Peter-McGill
Localisation
Ville-Marie