Démarche de participation publique – Planification du secteur de Langelier

Présentation du projet

Le secteur Langelier est en mutation : l’arrivée de la ligne bleue du métro dans cette zone est l’un des éléments clés de renouveau. En effet, le prolongement de la ligne bleue du métro Saint-Michel jusqu’à l’arrondissement d’Anjou, envisagé depuis plus d’une trentaine d’années, est désormais un projet en voie de se concrétiser. Ainsi, en collaboration avec l’arrondissement de Saint-Léonard, la Direction de la planification et de la mise en valeur du territoire de la Ville de Montréal a mené une démarche de planification dans le but de se doter de lignes directrices pour l’aménagement et le développement immobilier du secteur entourant la future station Langelier de la ligne bleue. Afin de réaliser ce mandat, Rayside Labossière s’est alliée avec Conscience urbaine pour son expertise spécifique en concertation.

L’objectif général de la démarche était de valider avec le milieu les grandes orientations concernant l’organisation spatiale et les vocations urbaines proposées par les équipes de la Ville de Montréal et de l’arrondissement de Saint-Léonard dans le futur quartier Langelier. L’objectif était également d’annoncer et de présenter l’ensemble de la démarche de consultation ayant mené à la vision et aux orientations préliminaires de planification du secteur.

Année de réalisation
2023-2024
Description
Démarche de concertation pour la planification du secteur Langelier produite pour la Ville de Montréal et arrondissement de Saint-Léonard
Localisation
Ville de Montréal, arrondissement de Saint-Léonard