Quartier des arts du cirque

Présentation du projet

Le Quartier des arts du cirque est un OBNL de développement économique issu d’une volonté commune de ses membres fondateurs : la Tohu, l’École nationale de cirque, le Cirque du Soleil et PME MTL Centre-Est, soutenu par la Ville de Montréal. Il a pour objectif de consolider le pôle d’excellence dédié aux arts du cirque et de le positionner comme une zone d’innovation des industries culturelles et créatives.

L’OBNL a mandaté Rayside Labossière pour la réalisation d’une étude d’avant-projet afin d’établir les opportunités de développement immobilier dans le quartier. Il s’agissait d’abord de mieux comprendre les besoins de chacun des partenaires impliqués et, avec la collaboration de l’arrondissement, de proposer des aménagements permettant deconsolider les intentions pour ce quartier unique.

Le document produit est un outil qui permettra aux partenaires de vulgariser leurs intentions et de continuer à porter leur projet vers la recherche de financement et la concrétisation de ses différentes composantes. La démarche a donc permis d’unifier les idées et de renforcer les intentions de partenaires dynamiques et mobilisés.

Année de réalisation
2022-2024 (en cours)
Description
Réalisation d’une étude d’avant-projet afin d’établir les opportunités de développement immobilier dans le quartier pour PME MTL Centre-Est
Localisation
Montréal