Logo Rayside-Labossière
Logo Rayside-LabossièreLogo Rayside-Labossière
image
image

Comité d'accompagnement des grands projets du Centre-Sud (CAGPCS)

Démarche de concertation innovante alliant les membres de la société civile et les grands développeurs du Centre-Sud, organisation de nombreuses tables rondes avec des promoteurs au fil des années

  • Réalisation

    2018

  • Localisation

    Montréal, Centre-Sud

  • Client

    Comité d’accompagnement des grands projets du Centre-Sud

En collaboration avec le Comité d’accompagnement des grands projets du Centre-Sud, la firme Rayside Labossière a co-coordonné depuis 2018 le Comité d’accompagnement des grands projets du Centre-Sud (CAGPCS).

L’objectif de ce comité était de rassembler des acteurs clés de la société civile et les principaux développeurs du quartier afin d’engager un dialogue constructif sur l’avenir du quartier des Faubourgs et de faciliter l’intégration des grands projets au tissu urbain existant. (Crédit photo: Sarah Darnaudet)

Crédit Sarah Darnaudet

À travers des ateliers de travail, des tables rondes et des forums de concertation, Rayside Labossière a planifié des événements adaptés au secteur. Au fil des années, la firme a organisé des événements de concertation et développé des collaborations avec plusieurs promoteurs et propriétaires clés, notamment Groupe MACH pour le Quartier des Lumières, Prével pour l’Esplanade Cartier, Mondev pour les Tours Émilie-Gamelin et Montoni pour le Site Molson. (Crédit photo: Sarah Darnaudet)

Crédit Sarah Darnaudet

Pour ce projet, l'équipe d'urbanisme a organisé de grands événements de concertation ou des tables rondes lors desquels des outils de vulgarisation des enjeux ont été réalisés, tels que des présentations, des dépliants et des cartes à annoter. Ensemble, ils ont également structuré le déroulement des événements avec l’appui de la CDC Centre-Sud, et ont ensuite animé les événements et les discussions. Finalement, l’équipe a produit un rapport synthèse suite à chaque événement, contribuant ainsi à outiller le milieu et à faire ressortir ses recommandations. (Crédit photo: Sarah Darnaudet)

Crédit Sarah Darnaudet