29 septembre 2025
Le Pavillon du Canada honoré aux World Expolympics
Le Pavillon du Canada s’est distingué en remportant deux prix majeurs aux World Expolympics, le prix Or pour la Meilleure intégration technologique et le prix Argent dans la catégorie Meilleur grand pavillon.

La Experiental Design Authority (TEDA) a fièrement annoncé les lauréats de son concours World Expolympics, qui récompense les exemples les plus exceptionnels de design expérientiel à l’Expo 2025 à Osaka. Le Pavillon du Canada s’est distingué en remportant deux prix majeurs :

Le prix Or pour la Meilleure intégration technologique, récompensant une expérience virtuelle unique, tant par son innovation que par l’impact significatif de son intégration sur l’expérience du visiteur.

Le prix Argent dans la catégorie Meilleur grand pavillon, se classant ainsi en deuxième position, juste derrière celui de l’Arabie Saoudite, conçu par le réputé cabinet Foster + Partners.

Le World Expolympics met en lumière l’art, l’innovation et la narration culturelle qui caractérisent les expositions universelles. Les candidatures ont été évaluées selon plusieurs critères. Incluant l’innovation en matière de design, l’engagement suscité auprès des visiteurs, la force de l’impact narratif, ainsi que la contribution globale à l’esprit des expositions universelles.

Équipe de projet :
Conception et direction de création : mirari
Direction de projet et coordination : JKFL
Construction: ES GLOBAL
Architecture: en consortium avec Guillaume Pelletier Architecte
Conception de la présentation publique : Robert Lepage, Steve Blanchet
Réalité augmentée: The Fury Studio, en collaboration avec École de technologie supérieure et Après Minuit.
Mention spéciale : Global Affairs Canada | Affaires mondiales Canada, Soleil Launiere
Crédit photo : Allan Abani